Lies Of Astaroth

Lies Of Astaroth 1.4.3

Jeu de carte en mode manga pour des combats peu exigeants

Lies of Astaroth reprend le concept populaire des jeux de cartes à jouer et à collectionner et le cuisine à la sauce manga. Malheureusement, si l'aspect général du jeu est assez réussi, la mécanique des combats est simplifiée jusqu'à en devenir caricaturale. Lire la description complète

Les plus

  • Style du jeu cohérent
  • Adapté aux débutants
  • Gestion d'équipe intéressante

Les moins

  • Trop simplifié
  • Achats intégrés pour gagner plus vite
  • Style manga peut rebuter

Moyen
6

Lies of Astaroth reprend le concept populaire des jeux de cartes à jouer et à collectionner et le cuisine à la sauce manga. Malheureusement, si l'aspect général du jeu est assez réussi, la mécanique des combats est simplifiée jusqu'à en devenir caricaturale.

House of cards

Comme dans tous les jeux de cartes à collectionner, vous débutez dans Lies of Astaroth avec la tâche d'affronter des adversaires dangereux tels que des loups, des pirates et des monstres. Pour cela, un maigre jeu de carte semble léger. Heureusement, il est plein de ressources.

Avec la capacité d'invoquer miraculeusement des créatures dans la bataille, chaque carte est associée à des compétences et à des pouvoirs. Collectionner plus de cartes permet de construire des mains qui se complètent, optimisant les avantages de chacune.

Jusqu'à maintenant, rien de nouveau pour les habitués du genre, mais le déroulement des combats est un peu plus surprenant: les actions sont tellement automatisées qu'elles en deviennent redondantes. Vous tirez des cartes de votre jeu une par une. Puisque vous avez toujours une carte en main, il n'y a pas de raison de ne pas la jouer, et elle vient toujours remplir l'espace disponible. La carte attaque ensuite l'ennemi, causant des dégâts à ses défenseurs ou à lui-même.

Ce mécanisme, combiné au fait que toutes les capacités des cartes et des runes sont activées automatiquement, ne donne pas vraiment l'impression d'être au cœur d'un combat.

Distribuez

Lies of Astaroth est pleinement conscient de sa simplicité. Au lieu de vous forcer à être attentif et à jouer quand c'est votre tour (ce que vous pouvez faire), il inclut un bouton auto. Une fois pressé, le reste du combat se déroule sans votre intervention.

Ceci déplace l'intérêt du jeu sur la collection des cartes, et sur la sélection des meilleures créatures et runes pour construire une main forte. Grâce à l'interface tactile, le processus est facile, et en quelques touches sur l'écran, vous pouvez ajouter et retirer des cartes.

Avec un nombre limité de cartes dans votre main, il s'agit donc de bien choisir les membres de votre équipe. Choisir une Flower Fairy, par exemple, occupe un précieux emplacement et coûte trois points. C'est assez cher au vu de sa faible attaque et de ses points de vie, mais sa capacité à guérir votre créature la plus touchée peut s'avérer utile. Plus tard dans le jeu, cependant, il sera plus judicieux de la remplacer par une carte similaire de plus grande valeur, comme le Saint Hindin.

Le système de jeu est assez réussi, surtout lorsque vous arrivez à construire une main solide, mais vous aurez toujours l'impression que vous seriez plus efficace avec plus de cartes.

Cartes en double

Techniquement, Lies of Astaroth n'a rien d'impressionnant. Avec aucune animation tape à l'oeil, tout le style repose sur les décorations des cartes en 2D. Individuellement, chacune est bien réalisée, tout en réussissant à proposer un style cohérent, avec les unités les plus faibles qui apportent bien à l'ensemble.

La musique de fond, jouée constamment, est plaisante au début, mais peut devenir insipide à mesure que vous restez trop longtemps sur un écran. Si on ajoute les effets sonores des attaques répétitifs, cela donne l'impression qu'on peut baisser le son sans y perdre beaucoup au change.

Misez tout

Il y a plusieurs façons de voir Lies of Astaroth. D'un côté, c'est un jeu de cartes en mode battle très simple, qui fait regretter la complexité de jeux comme Hearthstone, ou l'interaction des actions de WWE Supercard. D'un autre côté, c'est une jeu de gestion d'équipe très correct, qui vous fera vous demander comment renforcer votre équipe à chaque fois que vous perdrez une bataille.

Lies of Astaroth est loin d'être parfait, en fait je ne pense pas y rejouer un jour. Mais si vous voulez un jeu de carte avec des combats peu exigeant, avec en prime un style manga, il vaut le détour.

Lies Of Astaroth

Télécharger

Lies Of Astaroth 1.4.3